comment réparer un disque dur passé en RAW ?

 

par tinadj |

     
comment réparer un disque dur passé en RAW ?

Le disque dur est l'élément le plus important de l'ordinateur. Dans des cas extrêmes, il est contraint de passer en RAW. Une fois passé en RAW, il est souvent difficile de le réparer. Il existe quelques astuces qui vous aideront beaucoup à réparer votre disque dur. Voici comment le faire facilement.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, il vous faut télécharger et exécuter le logiciel TestDisk qui va vous permettre de récupérer les partitions perdues et de les réparer. Trouvez et téléchargez gratuitement ce logiciel grâce à votre moteur de recherche. Suivez les instructions puis téléchargez le logiciel. Vous allez extraire tous les fichiers et ouvrir le dossier Win. Enfin, cliquez sur le fichier "testdisk_win.exe".

2.

Maintenant, vous allez analyser votre disque dur grâce au logiciel téléchargé. Pour cela, sélectionnez et validez l’option "Create" pour détecter et lister vos disques durs. Sélectionnez et validez ensuite celui qui vous est inaccessible. Analysez la structure de la table des partitions en allant dans l’option "Analyse". .Enfin, sélectionnez la partition qui a disparu de Windows et appuyez sur la touche « p » pour afficher la liste des dossiers et fichiers du disque.

3.

Il vous est nécessaire de recréer le secteur de boot s’il est endommagé. Pour ce faire, sélectionnez et validez l’option "Advanced". Puis, sélectionnez la partition RAW : déplacez le curseur sur l'option Boot et validez. Faites la même chose avec l'option "Rebuild BS".

4.

Dans le cas extrême, si votre disque dur reste bloqué en RAW, recréez alors la partition grâce au logiciel GParted. Assurez vous d’abord d’avoir enregistré tous vos fichiers. Puis téléchargez le logiciel GParted ; gravez son ISO sur un CD et démarrez sur ce Cd gravé.

5.

Ensuite, supprimez la partie récalcitrante dans GParted. Une fois que la partition est supprimée, créez sur la partie vide une nouvelle option "NTFS" en cliquant sur le bouton droit de la souris et en déroulant la liste Système de fichiers. Voilà, votre disque dur est réparé.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on