Comment fait-on pour contacter les assedics et avoir une vraie réponse ?

 

par Caro10 |

     
Comment fait-on pour contacter les assedics et avoir une vraie réponse ?

Vous êtes à la fin d'un contrat et désormais en situation de recherche d'un nouvel emploi. Passage obligé donc par l'ANPE et les Assedic. Que du bonheur en perspective... Vous connaissez la réputation de ces instances et savez d'avance qu'il va falloir lutter pour avoir de vraies réponses à vos questions. Ce petit sujet va vous aider à savoir comment contacter les Assedic et obtenir ce précieux renseignement qu'il vous manque.

Étapes de réalisation

1.

Premier réflexe, lorsque l'on souhaite contacter les Assedic, le téléphone, et leur numéro surtaxé. Sachez déjà que les opérateurs qui répondent sont de simples standardistes et ne possèdent pas les informations de votre dossier. Evitez donc de vous ruiner en les contactant.

2.

Lors de votre inscription on vous a remis un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte par Internet, gardez bien précisément ces informations elles vont vous être très utiles.

3.

Connectez-vous donc sur le site www.assedic.com et identifiez-vous à l'aide de vos informations personnelles.

4.

Lorsque vous êtes sur votre page, vous allez trouver sur votre gauche, une rubrique "j'ai une question". Cliquez.

5.

Vous pouvez alors trouver parfois les réponses que vous cherchez s'il s'agit d'informations générales dans la rubrique : "Question/Réponse". Sinon, utlisez la rubrique "écrivez nous".

6.

Vous pouvez alors développer votre problème précis. En effet, l'interlocuteur qui vous répondra (sous 48H) aura accès à votre dossier et vous donnera donc une réponse personnalisée. Voilà donc le moyen le plus simple pour obtenir les renseignements que vous voulez.

Commentaires

rl_29000 | 10/10/2011  

bonjour Je suis en arrêt de maladie depuis un an, actuellement je suis en congés de maternité depuis le 1 octobre 2011, mon patron souhaiterais une rupture de contrat avec moi, que me conseillez-vous, Attendre la fin de la période de congés de maternités avant de signer ? Les indemnités sont-ils prises en comptes pour le calcul des indemnités des Assedic ? C’est-à-dire si je négocie une prime de départ sera-t-elle prise en compte pour la date de prise en charge ? Qu’elle est le montant versé par la sécurité social pendant les congés de maternités ? Est-ce calculé sur le salaire brut ou net et à qu’elle pourcentage ? Pouvez-vous me renseigner sur cela svp. Je ne souhaite plus revenir mais je ne veux pas faire n’importe quoi, je suis enceinte et un enfant en charge.

càvoir | 07/02/2010  

Ca date de QUAND cet article ? l'adresse ASSEDIC nous envioe sur POLE EMPLOI...Pas de "J'AI UNE QUESTION"...Comment faire ?

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage