Comment choisir un engrais naturel pour son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir un engrais naturel pour son jardin ?

Lorsqu’on doit mettre de l’engrais dans son jardin, autant le choisir naturel pour respecter l’environnement tout en ayant de belles fleurs ou de beaux légumes. Les engrais naturels assez complets pour nos sols sont le fumier et l’humus et un apport de ces engrais donne toujours une récolte de légumes plus beaux et plus nombreux.

Étapes de réalisation

1.

Le fumier est un engrais complet, il contient des éléments constitutifs pour les plantes mais il faut savoir que ces éléments sont quand même présents en faibles quantités.

2.

Le meilleur fumier reste le fumier de cheval qui donne le double de principes nutritifs que celui de la vache. Il reste cependant bien inférieur aux engrais produits en industries et il est assez cher.

3.

Le fumier possède une autre qualité qui n’est pas négligeable qui est l’humus. En se décomposant, le fumier produit cette matière noire qui vient enrichir le sol.

4.

Grace à l’humus, le sol devient plus meuble, perméable à l’air et aux racines. L’humus retient en plus l’eau d’arrosage et il est idéal pour le développement des bactéries bonnes pour le sol.

5.

Le fumier est donc plus précieux pour le sol pour fabriquer de l’humus que comme engrais nutritif mais il donne de bons résultats sur les terrains pauvres en acides et en humus.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on