A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par spi1 |
Lorsqu’on veut préparer un beau jardin potager, il faut commencer par désinfecter le sol pour se débarrasser des nuisibles qui pourraient se nourrir des jeunes plants que l’on va y mettre. L’idéal est de stériliser le sol en le chauffant mais cette méthode à la vapeur ne peut se faire que sur les petites surfaces ou pour les cultures sous abris.
Étapes de réalisation
Quand on fait du jardinage courant, il va falloir avoir recours à une désinfection du sol avec des produits chimiques si on veut qu’elle soit efficace.
Pour détruire les vers blancs, les larves de taupins et autres, il faudra alors utiliser de la sulfamide perchlorée que l’on trouve dans une jardinerie spécialisée ou sur internet.
Si on veut se débarrasser des chryptogrames comme le fusarium ou celui de la hernie du chou et encore la maladie des laitues, il faut alors utiliser du sainsol que l’on va pouvoir acheter dans cette même jardinerie.
Pour désinfecter la terre, il faut l’arroser lorsqu’elle est en tas tout en mettant la quantité voulue de désinfectant dans l’eau d’arrosage. Il faut ensuite laisser agir deux jours et étaler la terre. Cette dernière pourra t-être utilisée une dizaine de jours plus tard.
Commentaires
fernand | 23/07/2013
ploceidae72 | 19/10/2012
Gariguette | 01/09/2012
mariethe1 | 06/08/2012
Roro4 | 31/01/2012
Sur le même thème
Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.
Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa
Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Potager & verger