Comment lutter contre les ennemis des jeunes semis ?

 

par spi1 |

     
Comment lutter contre les ennemis des jeunes semis ?

Les jeunes semis sont toujours très fragiles et connaissent de nombreux ennemis et prédateurs comme les insectes ou cryptogames. Avant de les planter, il va donc falloir préparer le sol en désinfectant ce dernier au préalable. Ainsi insectes, champignons et bactéries ne pourront pas se loger des les plants.

Étapes de réalisation

1.

Contre les insectes divers, il faut utiliser de la Sulgine perchlorée que l’on trouve dans certains grands magasins et jardineries spécialisées.

2.

Contre les champignons, bactéries et autres pourritures, il existe divers produits mais il faut se renseigner avant car ces derniers sont aussi nuisibles pour l’homme.

3.

On peut combattre les limaces avec des appâts empoisonnés mais attention si on a des animaux comme un chien ou un chat ou encore des poules. L’appât est vendu sous le nom d’arione.

4.

La fonte ainsi que le flétrissement des jeunes semis sont dus à des champignons. Il faut alors utiliser un produit cuprique ou de la bouillie azurée utilisable pour cet usage.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on