Comment acheter des places d'un concert affichant complet ?

 

par lucie56190 |

     
Comment acheter des places d'un concert affichant complet ?

Quoi de plus énervant quand vous vous rendez compte que le concert de votre artiste préféré prévu près de chez vous est déjà complet et que vous n’avez pas eu la chance d’obtenir l’un des précieux billets ? Il y a pourtant des solutions pour être présent à cet événement en achetant des places.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l’argent.

Étapes de réalisation

1.

Solution très coûteuse et illégale, la vente de billets au noir est monnaie courante pour les concerts affichant complet. Il suffit de vous rendre très tôt, le jour de l’événement, sur les lieux du spectacle et de repérer si des gens n’ont pas des places disponibles.

Ils sont généralement facilement repérables. Cela en va de votre responsabilité car il est interdit de vendre plus cher que le prix de vente indiqué sur un billet de spectacle.

2.

Solution très intéressante et peu connue. Lorsque les places d’un concert ne sont plus disponibles sur le réseau national il reste encore une chance obtenir le fameux sésame par les marchés parallèles mais néanmoins illégaux.

Renseignez vous auprès de votre CE, il y a souvent des partenariats avec les professionnels du loisir qui auront peut-être réussi à avoir des places pour la revente.

3.

Solution infaillible et très récente, lorsque des concerts affichent complet des mois avant la date de l’événement il est fort probable que le marché au noir va être actif et cher. Dorénavant les organisateurs de concert anticipent cette activité lors de la venue d’une star.

Bien souvent des places sont misent de côtés afin d’être vendues le jour du concert aux boutiques officielles. Il ne vous reste plus qu’à vous présenter dès l’ouverture des portes au guichet pour avoir un billet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Anticipez et achetez vos places dès la mise en vente afin d’être sûre d’avoir un billet.

Mise(s) en garde :

Le marché noir est illégal.

Les places vendues à la dernière minute sont souvent mal situées.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on