Comment savoir si mon bébé a assez à manger ?

 

par bagheera2 |

     
Comment savoir si mon bébé a assez à manger ?

Savoir si bébé a assez mangé

Il n'est pas toujours aisé de comprendre le langage des bébés, et vous pouvez vous demander s'il a assez à manger ce qui peut devenir une grosse source d'inquiétude.

Étapes de réalisation

1.

S'il avait faim, votre bébé hurlerait toute la journée pour vous le faire comprendre, il serait agité et même après avoir tété. On remarque que dans les cas extrêmes, un bébé dort tout le temps et se réveille peu. S'il a faim, il aura du mal à dormir.

2.

Si vous avez un doute sur la quantité de lait que vous produisez, soyez attentive aux signes de votre corps : si vos seins ne gonflent pas ou ne fuient pas par exemple, il est possible que vous ne produisiez pas assez de lait. Pas de panique, consultez votre médecin : il pourra vous conseiller un complément nutritionnel pour nourrisson, ne serait-ce que temporairement.

3.

Que faire si l'un de vos seins est plus facile à donner que l'autre ? Cela arrive souvent, et même si ce n'est pas toujours confortable d'un côté, il est préférable de continuer d'alterner entre les deux seins. Avec le temps cela s'arrangera !

4.

En cas de perte de poids du bébé, faut-il s'inquiéter ? Juste après la naissance, c'est normal, les bébés en perdent tous, qu'ils reprennent une dizaine de jours après. Dans le cas où votre bébé n'a pas repris son poids au terme de ces jours, cela ne veut pas forcément dire qu'il est mal nourrit.

Commentaires

Ume | 22/12/2011  

euh Fanny,excusez moi,mais je ne tiens pas un discours dangeureux je pense. J'explique simplement que certaines idées reçues (comme seins mous=je n'ai plus de lait)sont fausses. En aucuns cas je ne dis qu'il faut laisser un bébé pendu au sein toute la journée . Relisez donc mes propos ,ce n'est sûrement pas moi qui irait culpabiliser une maman dont l'allaitement se passe mal. Je dis juste qu'il faut les bonnes informations.

Fanny1 | 22/12/2011  

Excusez moi ,je suis piericultrice en pmi et je vois assez souvent des bebes pendus au sein toute la journée et qui meurent de faim Ce discours pro allaitement a tout pris est dangereux aussi , parfois un bon biberon est plus confortable pour le bebe et la maman Laissons chacun faire a sa guise et evitons de culpabiliser celle qui " n'arrivent pas a allaiter" qui sont plus nombreuses que vous dites

Ume | 11/12/2011  

TSsssss!! ne jamais dire ce genre de bétises !!! il est très rare qu'une femme qui allaite manque de lait !! qu'elle manque de confiance en elle ça oui,surtout avec les "t'es sûre que t'as encore du lait?" ! et pour info ,une fois l'allaitement mis en route ,les seins ne sont plus gonflés et ne fuient pas ,ça ne veut pas dire qu'on n'a plus de lait ,simplement que la production est ajustée à ce que prend le bébé. On ne le dira jamais suffisamment ,plus le bébé tète et plus la mère produira du lait pour satisfaire les besoins de son enfant .

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on