Comment reconnaître une crise d'asthme sévère d'une crise d'asthme modérée ?

 

par bagheera2 |

     
Comment reconnaître une crise d'asthme sévère d'une crise d'asthme modérée ?

Voici quelques signes afin de vous aider à distinguer la crise d'asthme sévère de la crise d'asthme modérée.

Étapes de réalisation

1.

Il y a tout d'abord la crise d'asthme sans gravité : votre enfant peut parler et continuer à jouer sans problème. En fait, sa poitrine se soulève et se creuse plus rapidement mais les muscles ne sont pas touchés, sa peau ne change pas de couleur.

2.

Viens ensuite la crise d'asthme modérée : votre enfant respire vite et on peut percevoir un léger sifflement. Il n'a pas de difficulté à respirer et la couleur de sa peau ne change pas. Il poursuit ses activités.

3.

Enfin, celle que l'on appelle crise d'asthme sévère rend la respiration de l'enfant difficile. L'inspiration et l'expiration se font avec difficulté et cela le fait souffrir. La peau de l'enfant pâlit et peut même se rapprocher d'une teinte bleutée au niveau des contours de la bouche (comme lorsqu'un enfant prend froid en sortant de la piscine par exemple). La respiration devient un effort et ne se fait plus naturellement : l'enfant peine à faire entrer et sortir l'air de sa poitrine.

4.

Dans le cas où votre enfant semble avoir du mal à respirer, ou sifflote légèrement mais que cela ne le perturbe pas dans ses activités ou dans la pratique d'un sport, il n'est pas nécessaire de lui faire prendre un traitement.

Pour les crises modérées, faire attention à ce que les médicaments prescrits prennent bien en compte l'intensité de la gêne ressentie par votre enfant. Pour ce qui est des crises sévères, l'hospitalisation est nécessaire.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on