Comment reconnaître un nécrophage dans une entreprise ?

 

par benzene |

     

Le nécrophage est un nom souvent utilisé en entreprise pour montrer le caractère d'un employé dans une organisation qui se comporte comme un vautour. Pour faire avancer sa carrière, on peut travailler fort, développer ses compétences et s’investir dans son travail. Mais on peut aussi se consacrer à la démolition des autres. Vous êtes un employé dans une entreprise ? Vous avez le sentiment qu'un de vos collègue est un nécrophage ? Comment en être sûr ? Nous vous proposons des indices comportementaux que doit présenter votre collègue pour rentrer dans le cas d'un nécrophage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Collègues
  • Employé

Étapes de réalisation

1.

Il peut se présenter comme un vautour dénonciateur. Il repère les personnes les plus faibles et les désigne aux gens en position de pouvoir.

2.

Il a tendance de toujours se ranger du côté des forts de sorte à faire croire qu'il compte dans l'organisation.
C'est ainsi qu'il devient important.

3.

Il arrive même que le prédateur élimine l’employé qui apportait la solution, parce qu’admettre qu’on a besoin d’une solution, c’est admettre qu’on a un problème. Et le nécrophage travaille avec enthousiasme à créer de telles confusions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’exprimez jamais de doutes ou de craintes et soyez toujours affirmatif dans vos propos.

Mise(s) en garde :

À moins de devenir l’un d’eux, vous ne pourrez jamais être vous-même dans cette entreprise.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on