Comment faire son propre dissolvant maison ?

 

par niedlich |

     
Comment faire son propre dissolvant maison ?

Il y a des moments où vous manquez brusquement de dissolvant alors que vous êtes pressée. Ne vous inquiétez pas, voici une astuce pour fabriquer vous-même votre propre dissolvant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un couteau.
  • Des citrons.
  • Du coton ou de la compresse.
  • De l’eau.

Étapes de réalisation

1.

Comment faire son propre dissolvant maison ?

Prenez le couteau et découpez chacun des citrons en deux. Pressez-les pour en obtenir du jus. Le nombre de citrons dépend de la couche de vernis à enlever. Pour ne pas faire diminuer les effets du citron, il ne faut pas ajouter un autre ingrédient comme l’eau par exemple ou de l’alcool.

2.

Comment faire son propre dissolvant maison ?

Ensuite, imbibez le coton de jus de citron que vous allez appliquer sur chacun de vos ongles jusqu’à ce que le vernis disparaisse. Frottez fort et fermement dans le sens des cuticules. L’acide citrique a des effets inoffensifs sur les ongles. Cela laisse aussi une bonne odeur et blanchit les ongles.

3.

Comment faire son propre dissolvant maison ?

Après avoir enlevé toutes les traces, rincez vos ongles dans de l’eau à l’aide du coton si possible pour bien enlever tout le reste d’acide citrique. En même temps, pour avoir de beaux ongles bien durs et blancs profitez du jus de citron pour tremper vos ongles quelques minutes de plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez des citrons bios ou non traités pour jouir de ceprocédé avantageux.

Mise(s) en garde :

Eviter surtout de gratter les ongles avec quelque chose de dure ou avec les dents, cela risque de les abîmer. Il vaut mieux essayer des astuces comme ceci ou demander conseils auprès d’autres personnes expérimentées.

Commentaires

ehgqfeyhjhqdbjyfvtbg hjdjnqebty | 18/08/2014  

merci

beautygirl | 30/05/2013  

merci ça m'a beaucoup aider

miss-conseil | 20/03/2013  

Ouais c'est bien merci beaucoup pour l'astuces. PS: l'alcool aussi ça marche mais vous pouvez prendre du parfum sinon (y'a de l'alcool dedans)

pasmalle | 28/01/2013  

vous avez pas d'autre façon pour fabriquer des dissolvants

maaiishaa | 27/02/2011  

ces de la carotte
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on