Comment se servir d'Antidote ?

 

par niedlich |

     
Comment se servir d'Antidote ?

Antidote est un logiciel de correction conçu par Druide Informatique comprenant :
un correcteur, dix dictionnaires, un prisme de révision, dix guides linguistiques, un prisme d’inspection, et plusieurs autres outils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le logiciel Antidote.
  • 1 ordinateur.
  • un texte à corriger.

Étapes de réalisation

1.

Comment se servir d'Antidote ?

Cliquez deux fois sur l’icône de Antidote sur le bureau de votre ordinateur ou dans le menu Démarrer pour lancer le logiciel si vous voulez corriger du texte sur Antidote. La première interface est le dictionnaire – Antidote.

2.

Comment se servir d'Antidote ?

Dans le menu Fichier choisissez Nouveau Document, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et c’est là que vous pourrez copier le texte auquel vous voulez apporter une correction.
Une fois le texte copié, vous cliquez sur l’icône de Correction coloriée en vert en haut de la fenêtre à droite. Tout de suite, une autre nouvelle fenêtre va s’ouvrir contenant le texte en question, prêt à être corrigé.

3.

Comment se servir d'Antidote ?

A chaque faute repérée par le logiciel, elle est soulignée soit en orange soit en rouge. Les mots qui ont été corrigés sont soulignés en vert. En dessous de chaque faute (orthographique ou grammaticale) est donné une explication.
Les modifications apportées au texte sont automatiquement enregistrées sur la deuxième fenêtre. Il suffit juste de fermer celle avec laquelle on a fait la correction et ensuite copier le texte de sur la deuxième fenêtre pour le coller sur le document d’origine.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on