Comment porter secours à une personne blessée sur les pistes de ski ?

 

par yannb04 |

     
Comment porter secours à une personne blessée sur les pistes de ski ?

Avec la massification des sports d'hiver, le nombre de skieurs n'a cessé d'augmenter et les accidents aussi. Comme tout sport, le ski alpin présente en effet certains risques et les blessures sont monnaie courante. Voyez comment porter assistance à un individu qui a fait une mauvaise chute.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous devez éviter que le blessé ne soit percuté par un autre skieur. Pour cela, signalez clairement sa présence. Le plus simple est de prendre ses skis ou ses bâtons et de les planter droits dans la neige une bonne dizaine de mètres en amont, ou sur la bosse si la personne se trouve dans un creux.

2.

Ensuite, vous devez savoir où vous vous trouvez. Si une remontée mécanique se trouve à proximité, regardez le numéro de pylône. Sinon, les pistes sont toutes balisées avec un nom et un numéro que vous devrez retenir. Si vous avez peur d'oublier, prenez une photo de l'endroit avec votre téléphone mobile.

3.

Si vous êtes plusieurs, l'un de vous restera avec le blessé pendant qu'un autre ira à la remontée mécanique la plus proche pour alerter les secours. Si vous êtes seul, attendez le passage d'un autre skieur et entendez-vous pour que l'un de vous aille signaler l'incident. Évitez de laisser la personne blessée seule.

4.

Une fois les secouristes arrivés sur place, votre mission est terminée. Demandez tout de même si vous pouvez vous rendre utile puis retournez profiter des pistes enneigées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le port du casque dans la pratique du ski aide à limiter le risque de blessures lié à une chute.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on