Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

 

par lucie56190 |

     
Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Lors de la souscription d’un prêt beaucoup de critères sont à définir, une banque peut faire une offre de prêt à un client fiché à la banque de France mais cela reste extrêmement rare et dépend des relations avec votre banquier et de la confiance qu’il vous accorde.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes interdit bancaire, votre demande de crédit a toutes ses chances d’être refusée par tous les organismes prêteurs cependant devant la recrudescence de personnes surendettées et fichées à la banque de France, certaines solutions s’offrent à vous.

2.

Il existe des organismes de crédit spécialisés dans l’octroi de prêt à des personnes interdit bancaire mais en général les taux de ces crédits sont extrêmement élevés. Pour éviter de contracter n’importe quel crédit à n’importe quel taux, ce qui inciterait ces organismes à les élever davantage il vaut mieux trouver une autre solution.

3.

Si vous êtes propriétaire de votre logement vous avez la possibilité de contracter un crédit mais en contrepartie et gage de confiance c’est votre logement qui servira de caution. Cette solution est envisageable si vous êtes certain de pouvoir régulariser votre situation à court terme : un manquement aux paiements des échéances vous mettrait dans une situation très difficile et vous auriez toutes les chances de vous retrouvez à la rue. Il s’agit du crédit hypothécaire à n’envisager qu’en dernier recours.

4.

Le rachat de crédit permet de renégocier tout vos crédits et donc de réduire vos échéances en une mensualité plus faible. C’est la solution la plus courante et il existe aussi des organismes spécialisés dans le rachat de crédit des personnes interdit bancaire.

5.

Certaines pratiques bien qu’à la limite de la légalité voient le jour, ainsi les personnes interdit bancaire ouvrent des comptes à l’étranger pour faire un crédit. A l’étranger vous n’êtes plus fiché et donc vous pouvez demander librement qu’un prêt vous soit accordé.

6.

Bien entendu la solution la plus rapide serait de régulariser votre situation en payant le ou les organismes à qui vous devez de l’argent et en régularisant vos chèques impayés mais cette solution est plus facile à dire qu’à faire.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on