Comment calculer son ascendant astrologique ?

 

par pacific2 |

     
Comment calculer son ascendant astrologique ?

Votre ascendant, c’est le signe astrologique qui se levait à l’est au moment de votre naissance. Comme la Terre fait un tour complet sur elle-même en 24 heures, les douze signes du zodiaque se lèvent donc tous les uns après les autres au cours d’une journée. Voilà pourquoi il est nécessaire de connaître son heure de naissance (à 10 minutes près) pour savoir lequel des douze signes se levait à l’orient à ce moment-là. Le lieu est nécessaire également, car au même moment sur la Terre, ce n’est pas la même portion de ciel qui se trouve à l’est en Chine ou en France !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Date, heure et lieu de naissance
  • Un bon manuel d’astrologie avec régimes horaires et table des maisons (pour les matheux)
  • Ou un logiciel de calculs astrologiques (pour les apprentis astrologues)
  • Ou un site d’astrologie (pour tous)

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous de votre heure de naissance. Si vous êtes né en France, vous trouverez ce précieux renseignement sur votre acte de naissance. Pour vous le procurer, il suffit de le demander à la mairie de votre lieu de naissance, en joignant la copie d'une pièce d'identité.

2.

Pour les matheux : procurez-vous un manuel d’astrologie avec régimes horaires et table des maisons.

Pour les apprentis astrologues : investissez dans un logiciel d’astrologie, il en existe une large gamme, selon vos besoins.

Pour tous : Connectez-vous sur un site d’astrologie.

3.

Pour les matheux : suivez les instructions du manuel, qui vous expliquera comment déterminer les coordonnées géographiques de votre lieu de naissance, comment convertir votre heure de naissance en temps universel, puis comment lire les tables des maisons, ce qui vous permettra de découvrir, entre autres, votre ascendant.

Pour les apprentis astrologues : entrez date, heure et lieu de naissance dans votre logiciel, il vous fera tout le boulot sus-décrit à la vitesse de la lumière !

Pour tous : La plupart des sites d’astrologie vous rendront le même service, gratuitement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à indiquer votre heure de naissance sous forme de 0 à 24 (9h du soir, c’est 21h)

Si vous êtes né en France, le département suffit en ce qui concerne le lieu de naissance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie