Comment éclaircir ses cheveux ?

 

par berindra |

     
Comment éclaircir ses cheveux ?

Les cheveux ont souvent tendance à perdre leur éclat naturel à cause de nombreux facteurs. La coloration, les diverses agressions extérieures comme les fumées, le vent, les coups de soleil, et la pluie en sont les responsables. Voici donc quelques conseils pour que vos coiffures rayonnent de beauté et d’éclat avec des matières naturelles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une poignée de fleurs de camomille séchées.
  • Un litre d’eau.
  • Un citron.

Étapes de réalisation

1.

Mettez l'eau et les fleurs de camomille dans une casserole. Portez le tout à ébullition, et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes environ.

2.

Retirez la casserole du feu et ajoutez-y le jus de la moitié du citron.

3.

Egouttez le tout et laissez reposer.

4.

Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel, puis, servez-vous du mélange que vous venez de préparer comme après-shampoing.

5.

Laissez agir pendant une dizaine de minutes, mettez-vous de préférence au soleil.

6.

Rincez avec un peu d’eau froide et le tour est joué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne disposez pas de citron, vous pouvez le remplacer par une cuillérée à café de vinaigre de cidre. Dans tous les cas, cette préparation vous offrira une chevelure légère, éclatante de beauté, avec des couleurs rehaussées et rayonnantes.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on