Comment fait-on pour couper et coiffer sa frange ?

 

par berindra |

     
Comment fait-on pour couper et coiffer sa frange ?

En coiffure, la frange est le détail qui fait toute la différence. Elle permet de changer de tête, de plus elle convient à tout le monde et à tous les types de cheveux : raides, bouclés, courts, aux blondes, aux brunes ou au rousses. Toutefois, la frange donne un côté glamour et chic à condition de bien la coiffer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un peigne.
  • un bigoudi.
  • des ciseaux de coiffeur.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, vous délimitez la frange avec un peigne. Si c’est utile, vous glissez les longueurs derrière l’oreille avec une pince. Ensuite, vous peignez le triangle de la frange. Avec une pince, vous fixez la partie supérieure de la frange sur haut du crâne.

2.

Vous prenez vos ciseaux à pointes fines. Vous ne devriez surtout pas les couper de façon horizontale, mais verticale. Cette technique est semblable à celle de l’effilage.

3.

Pour coiffer votre frange, vous pouvez pressécher la mèche de devant en le décollant de la racine. Vous l’enroulez ensuite avec un gros bigoudi scratch. Vous chauffez et vous laissez refroidir en déroulant doucement pour que la bombe à la base reste maintenue. Vous laquez ou vaporisez une brume de fixation pour que la frange ne s’écroule pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, elles doivent lisser leur frange tous les matins pour obtenir un joli mouvement. Il faut opter pour la frange de côté.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on