Comment bien vivre sa grossesse ?

 

par berindra |

     
Comment bien vivre sa grossesse ?

Bien vivre sa grossesse

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien vécus avec quelques dispositions simples mais efficaces. Futures mamans, prenez- vous en main et la grossesse se fera en toute sérénité !

Étapes de réalisation

1.

Manger équilibré :
On ne mange pas pour deux, on alimente bébé avec de la qualité ! Surveillez votre nutrition, privilégiez fruits et légumes. Optez pour les fruits de mer car ils regorgent de vitamines et d’oligo-éléments. Prenez de temps en temps de la viande. N’oubliez pas de respecter les 1 litre et demi d’eau. Des envies de grignotage? Limitez les sucreries !

2.

Vivre une sexualité épanouie :
Le corps plus enveloppé, les seins plus gros, la sexualité est tout à fait compatible avec la grossesse, sauf dans des cas exceptionnels. Si le futur papa hésite, parlez-en ensemble. Adoptez des positions qui vous mettront à l’aise !

3.

Prendre soin de son corps :
Les rondeurs commencent à se voir. Pour rendre la peau plus souple et éviter les vergetures, de doux massages sur le ventre, sur les cuisses, sur les fesses et les seins avec de l’huile d’amande douce sont plus que bénéfiques. A faire tous les jours. Evitez de vous exposer trop au soleil pour prévenir des masques de grossesse. Faîtes quelques marches, sans excès, pour une bonne circulation.

4.

Se faire plaisir :
A faire sans modération ! Faites des emplettes, choisissez les layettes de votre futur bébé. Préparez les trousseaux. Offrez-vous des moments de détentes, accordez-vous quelques minutes de sieste et écoutez de la musique, par exemple.

Sur le même thème

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

veronyc

Comment tomber enceinte rapidement ?

Ca y est, c'est décidé, vous vous lancez dans la grande aventure : celle de concevoir un enfant. A peine avez-vous parlé de ce futur bébé avec votre conjoint que vous êtes déjà en train d'imaginer votre vie avec lui (ou elle). Mais avant de vous p

Chercher un article sur Comment fait-on