Comment choisir les étapes importantes d'un circuit au Mexique ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir les étapes importantes d'un circuit au Mexique ?

Préparer un circuit au Mexique

Le Mexique est un pays fascinant situé entre deux océans. Riche d’une civilisation millénaire, la diversité de ses climats, paysages et de ses plages font de ce pays une destination très prisée.

Étapes de réalisation

1.

Selon la durée de votre circuit vous pourrez ainsi traverser les différentes contrées qui le composent.

La capitale Mexico City fascine les touristes par ses trésors historiques et culturels, centre de la vie commerciale, Mexico et ses villes coloniales qui l’entourent sont des étapes à ne pas manquer.

Vous pourrez y découvrir les vestiges des temples aztèques mais aussi une cathédrale dont la beauté est à couper le souffle.

2.

Les cités coloniales comme Guadalajara riche en vestiges coloniaux, la vile romantique de Taxco avec ses pavées et ses toits rouges, Puebla nommée la « robe du Mexique » du fait de ses nombreuses églises, les stations balnéaires de Puerto Vallarta, d’Acapulco et sa superbe baie sont autant de merveilles à découvrir dans la région du centre colonial et dynamique.

3.

La région du nord du Mexique en circuit à travers les déserts, les plaines et les montagnes sauvages peut à leur tour être le but de votre voyage tant la région vous éblouira par toutes ses facettes. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la montagne en train reliant Chihuahua à Los Mochis en passant par l’immensité du canyon Del Cobre pour enfin être envahi à Chihuahua de l’ambiance des cow-boys ?

4.

La renommée station balnéaire de Mazatlan vous accueillera au bord de l’océan pacifique avec son carnaval réputé et sa pêche au gros. D’autres stations comme Sayulita ou Bahia Kino vous réservent de doux moments de détente.

5.

Les circuits au sud du Mexique ne manquent pas : région montagneuse et sauvage, vous y serez imprégnés par son histoire à travers les ruines amérindiennes et les sites historiques qui le composent. Une étape à la cité de Yucatan s’impose : un voyage dans le temps s’offrira à vous dans l’histoire d’une civilisation pré-colombienne et de ses somptueuses pyramides.

6.

Pourquoi ne pas succomber également aux attraits touristiques de la basse Californie avec ses plages isolées, ses eaux cristallines et les baleines qui aiment également faire une étape en ses lieux ? Ce circuit peut durer une semaine sans que vous ne ressentiez le besoin de partir à la découverte d’une autre partie du pays.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on