Comment allier régime et alcool ?

 

par isleworth |

     
Comment allier régime et alcool ?

Bien que l’alcool soit banni des régimes, il est appréciable de déguster une coupe de Champagne ou un bon verre de vin à l’occasion. L’alcool peut vite faire pencher la balance du mauvais côté. Toutefois, ne soyez pas déprimé si vous aviez prévu une fête entre amis : pour allier régime et alcool il existe quelques solutions.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes amateur de bons produits, et si votre engouement pour le mariage mets – vins est réel, vous avez peut-être un peu de mal à suivre votre régime à la lettre, surtout lorsqu’une occasion de repas festif pointe à l’horizon. Tout d’abord ne perdez pas de vue qu’un régime alimentaire n’est pas fait que de privations, car la frustration est le meilleur moyen de reprendre tôt ou tard les kilos si difficilement perdus. Si vous appréciez l’alcool, la première règle absolue est la modération.

2.

Boire modérément permet d’éviter un apport calorique considérable. En effet, un gramme d’alcool apporte 7 Kcalories. L’équivalent en verre risque de vous surprendre :
-1 verre de vin = environ 100 kcalories.
-1 verre de bière = 140 Kcalories.
-1 verre de whisky = 380 Kcalories.

3.

Votre organisme lui-même ne gèrera plus la perte de poids de la même façon si vous consommez de l’alcool. C’est votre foie qui ne remplira plus sa fonction à cause de l’alcool. Aussi les kilos ne tarderont pas à réapparaître et tous vos efforts n'auront servi à rien. Surtout que vous risquez de reprendre plus de kilos que vous n'en aviez perdu.

4.

Vous devez garder en tête que la notion de plaisir est indissociable d’un régime amincissant. Vous dégusterez donc un verre doucement pour en boire moins. Et pour limiter le sucre ingurgité dans la journée, vous limiterez votre consommation d’autres produits sucrés comme les fruits, le miel, la cuiller de confiture du matin ou le chocolat. Mais faites en sorte que l’alcool intègre vos repas uniquement de temps en temps : mieux vaut consommer des fruits !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bon compromis consiste à consommer des jus de légumes frais, très bénéfiques sur le plan santé grâce aux vitamines qu’ils contiennent. De plus ils ne sont pas sucrés.

Consommez toujours l’alcool avec modération.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on