Comment comprendre la méthode Montignac ?

 

par isleworth |

     
Comment comprendre la méthode Montignac ?

Pour éviter les pièges des régimes miracles et se ruiner la santé, mieux vaut se tourner vers la méthode Montignac. Elle a fait ses preuves. Elle permet de maigrir raisonnablement tout en veillant à ce que l’organisme ne soit victime d’aucune carence. Mais pour suivre la méthode Montignac sérieusement, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement.

Étapes de réalisation

1.

Si vous faites preuve de bon sens, vous maigrirez beaucoup plus sûrement et sereinement que si vous adoptez un comportement anarchique. Votre organisme a besoin de tous les bons nutriments pour fonctionner. Votre cerveau, votre cœur, vos organes, votre peau…

2.

Il ne vous viendrait pas à l’idée de priver votre voiture de carburant et d’espérer la faire avancer malgré tout ! Eh bien pour votre corps, c’est exactement la même chose. Sauf que votre véhicule ne tolère qu’un seul type de carburant. Le corps humain doit recevoir une grande variété de nutriments, tout au long de son existence. La méthode Montignac s’appuie sur les principes simples mais logiques directement basés sur les besoins vitaux de l’organisme.

3.

Vous pouvez perdre entre 4 et 5 kilogrammes par mois en suivant parfaitement la méthode Montignac. Le restaurant ne vous sera pas interdit, les soirées entre amis ou en famille non plus. Vous limiterez bien entendu votre consommation d’alcool. Vous augmenterez votre consommation de légumes et éviterez certaines associations.

4.

Votre journée type avec la méthode Montignac n’a pas de quoi faire peur :
- le matin : fruit, café sans sucre ou thé, un laitage style yoghourt écrémé non sucré, une tranche de pain non beurrée, confiture sans adjonction de sucre
- à midi : viande, légumes ou salade, fromage
- milieu d'après-midi : un laitage écrémé non sucré, un fruit
- soir : poisson, légumes cuits à la vapeur

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter de vouer vos efforts à l’échec, soyez motivé et bannissez les écarts.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes