Comment prendre soin de ses organes au quotidien ?

 

par isleworth |

     
Comment prendre soin de ses organes au quotidien ?

Nous prenons soin de nos cheveux, de notre peau, de notre poids mais jamais de nos organes. Les organes nous font vivre et à moins qu’ils ne nous fassent mal, nous les ignorons ! Voici quelques astuces pour ménager et prendre soins de nos organes vitaux au quotidien.

Étapes de réalisation

1.

Pour prendre soin de ses poumons, prenez chaque jour le temps de respirer à pleins poumons dehors ou à la fenêtre. Videz complètement l’air de vos poumons puis remplissez-les jusqu’à ce que vous ne puissiez plus ajouter d’air. Renouvelez ce geste 5 fois. Cet exercice est parfait en cas de stress ou d’anxiété.

2.

Pour renforcer vos os, mangez des laitages tous les jours pour faire le plein de calcium. Faites également du sport. Choisissez un sport dans lequel vos jambes travaillent et portent le reste du corps comme la marche, la course à pied, l’aérobic, le basket, le foot et même toutes les formes de danses.

3.

Pour ménager votre cœur, pratiquez des activités sportives basées sur l’endurance. Soyez vigilant à l’échauffement et aux étirements. Vous devez aussi surveiller votre alimentation et surtout votre cholestérol. Le cœur est l’organe le plus important. En cas d’anomalie, faites-vous suivre par votre médecin traitant et un cardiologue.

4.

Pour entretenir vos reins, buvez au moins un litre d’eau par jour. Limitez votre consommation de sel, de laxatif et d’épices. Fuyez les régimes hyperprotéinés et soyez vigilant avec vos traitements de longue durée qui peuvent altérer vos reins.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements