Comment fait-on pour faire léviter une olive ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour faire léviter une olive ?

Les olives ont une fâcheuse tendance à tomber au fond de nos verres oui... Toutefois ici, nous n'allons pas découvrir la recette d'un énième cocktail, mais bien comment inverser la tendance... Au fond de votre verre, l'olive va faire un petit peu de lévitation !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une olive
  • Un verre à whisky bien large

Étapes de réalisation

1.

Placez votre olive sur une surface entièrement lisse. Posez ensuite votre verre que vous tiendrez par le pied, sur l'olive. Une fois l'olive enfermée à l'intérieur votre objectif est de ne surtout pas toucher l'olive.

2.

Maintenant entamez un mouvement circulaire avec le verre, l'olive doit commencer à rouler, continuez de plus en plus vite tout en restant régulier dans votre mouvement, l'olive devrait monter de plus en plus haut.

3.

Maintenant, il s'agit d'un coup de main à prendre. N'hésitez pas à répéter l'opération cinq ou six fois. Une fois que l'olive tourne rapidement et que vous la contrôlez bien vous devez retourner le verre d'un coup sec. L'olive restera en place maintenant par la force centrifuge.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on