Comment soigner les piqûres de moustiques ?

 

par niedlich |

     
Comment soigner les piqûres de moustiques ?

7 remèdes contre les piqûres

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau de Cologne
  • Coton
  • Vinaigre de cidre
  • Citron pur
  • Bicarbonate de soude
  • Dentifrice
  • Glaçons
  • Une paire de gants
  • Du savon sans parfum

Étapes de réalisation

1.

L'eau de Cologne

Des traces sont laissées après les piqûres des moustiques. Pour éviter les démangeaisons, enfilez des gants, imprégnez de l’eau de Cologne sur un bout de coton et appliquez cette solution sur vos piqûres de moustique. Renouvelez cette astuce après 12 heures et vous ne ressentirez plus rien.

2.

Le vinaigre de cidre

Du vinaigre de cidre aussi peut faire l’affaire ! Il vous suffit d'imbiber un coton de vinaigre de cidre, et de la laisser reposer quelques minutes sur vos piqûres. Renouvelez ce traitement chaque fois que vous ressentirez la démangeaison... Effet garanti !

3.

Le bicarbonate de soude

Si vous n'avez à disposition ni eau de Cologne, ni vinaigre de cidre, il vous reste le bicarbonate de soude ! Mélangez-en une petite cuiller dans un verre d'eau, et appliquez la solution directement sur votre piqûre, à l'aide d'un coton.

4.

Le dentifrice

Plus simple, mais tout aussi efficace : appliquez un peu de votre pâte à dentifrice sur votre piqûre. C'est radical !

5.

La glace

Vous pouvez également poser sur votre piqûre des glaçons entourés d'un torchon (n'oubliez pas le torchon, ou vous vous brûleriez !). Cela devrait apaiser les nerfs reliés à la partie piquée, et vous faire oublier votre démangeaison pendant quelques heures. Une vingtaine de minutes est nécessaire pour bien soulager vos piqûres !

L'eau à température très froide ou très chaude, appliquée sur vos piqûres par l'intermédiaire d'un torchon devrait également calmer vos démangeaisons.

6.

Le savon

Autre astuce : l’utilisation de savon sans parfum diminuera la douleur et la démangeaison. Cela nettoie tout de suite la plaie mais aussi adoucit aussi les effets de l’irritation.

7.

Du citron pour faire fuir les moustiques

Une méthode des plus simples pour prévenir les piqûres : placez une bande de coton imprégnée de citron pur sur le bord de la fenêtre. Cela repoussera les moustiques au moins pendant une semaine. Le délai passé, renouvelez l’opération.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

rosco | 03/05/2012  

Mon chien est plein de petite boule il c'est fait piquet par les moustique sont il dangereux ??

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Emilian Tahindro

Comment stopper l'invasion des fourmis ?

Les fourmis ont envahi votre jardin ou votre maison et ça vous dégoûte de trouver ces petites bébêtes dans vos pots de confitures. Sachez que les insecticides chimiques et surtout dangereux ne sont pas les seuls remèdes. Optez plutôt pour les solut

liliplume

Comment éloigner les fourmis naturellement ?

Même si elles ne sont pas nuisibles, les fourmis deviennent rapidement envahissantes. Voici quelques méthodes naturelles pour leur dire d'aller voir ailleurs.

Chercher un article sur Comment fait-on