Comment utiliser les insecticides de contact dans son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment utiliser les insecticides de contact dans son jardin ?

Quand les insectes s’attaquent aux plantes, il existe plusieurs façons d’éliminer ces derniers. Les insecticides de contact en sont une assez efficace. Il s’agit de détruire une grande partie des insectes vivant sur les parties aériennes des plantes. On peut ainsi les détruire en mettant un insecticide dans un pulvérisateur.

Étapes de réalisation

1.

Ces insecticides de contact sont tous de bonne qualité et détruisent tous les insectes lorsqu’on pulvérise ces produits sur eux. Certains insectes étant plus résistants que d’autres, il faut toutefois choisir certains produits adaptés à certains cas particuliers.

2.

Les kermès possèdent un enduit cireux qui les protège comme une véritable carapace. Les pucerons lanigères ont un duvet cireux qui est aussi très difficilement pénétrable. Il faut donc se faire conseiller lors de l’achat de l’insecticide selon la bête à détruire.

3.

Contre les chenilles, kermès et pucerons, il faut choisir une huile émulsionnée. Les insecticides chlorés, eux, s’utilisent de plus en plus contre les autres populations. Il faut faire attention aux acides phosphoriques car ils sont nuisibles à l’homme et aux animaux domestiques.

4.

Restent les produits de traitement d’Hiver des arbres qui sont efficaces et arrivent même à tuer les oeufs d’insectes et les cochenilles. Il ne faut les utiliser qu’en Hiver car les feuilles des plantes ne supportent pas ces produits.

Chercher un article sur Comment fait-on