Comment labourer un jardin avant de planter ?

 

par spi1 |

     
Comment labourer un jardin avant de planter ?

Lorsqu’on veut avoir un beau jardin et que le sol n’est pas préparé, il va falloir labourer ce dernier avant de planter des fleurs ou des légumes. Le labour est un travail de retournement de la terre même si le jardin est tout petit et que l’on plante dans une légère profondeur. Pour cela, il va falloir utiliser des outils spéciaux.

Étapes de réalisation

1.

Les travaux de jardin se font généralement à la bêche. On peut choisir une bêche de Senlis qui est un modèle courant comportant une douille à l’emmanchure.

2.

La bêche de Senlis est de plus en plus remplacée par la bêche de Paris qui possède un prolongement enserrant le manche et assure ainsi plus de solidité.

3.

Lorsque la terre est collante ou caillouteuse, il faut remplacer une bêche par une fourche à bêcher ainsi on évite de couper les racines des fleurs existantes. Cette fourche possède quatre longues dents et peut ainsi bien pénétrer dans la terre.

4.

Dans certains cas, pour labourer, on peut utiliser une houe. On utilise cet outil en frappant la terre comme avec une pioche. Le défrichement sera rapide mais de très moins bonne qualité qu’avec la bêche.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on