Comment herser, griffer et ratisser un jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment herser, griffer et ratisser un jardin ?

Il faut toujours préparer un jardin avant d’effectuer des plantations, quelles qu’en soit leur nature. Il va falloir herser, griffer et ratisser la terre avant de disposer des graines, des plants. Ces actions permettront d’aérer le sol, de le rendre plus meuble afin de planter plus facilement et surtout d’avoir un meilleur rendu.

Étapes de réalisation

1.

Le hersage et le griffage permettent d’ameublir superficiellement le sol. La herse est une fourche contenant des dents recourbées. L’action détruit les mottes de terre dures. Il faut ensuite laisser sécher quelques jours.

2.

En général, on passe une herse ou une griffe après le labour d’une terre et aussi après le passage d’une pluie afin que le travail soit plus facile. On peut arroser aussi abondamment avant d’entreprendre ce dernier.

3.

Vient ensuite le ratissage qui va affiner le travail de préparation de la terre. On peut utiliser un râteau en acier qui permet de niveler la terre superficielle avant la plantation des semis et qui finira d’éliminer les petites mottes de terre.

4.

L’utilisation des râteaux à dents flexibles sera uniquement destinée au ramassage des feuilles, à l’herbe coupée des pelouses et au nettoyage des allées. Enfin, on peut utiliser le râteau pour enterrer des graines qui doivent rester à la surface de la terre.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on