Comment partir en Corse en emmenant son chien ?

 

par spi1 |

     
Comment partir en Corse en emmenant son chien ?

Un voyage en Corse est une belle destination tant l’ile de beauté est superbe à visiter. Cependant, on peut avoir des difficultés pour s’y rendre avec son chien si on ne veut pas que ce dernier voyage en soute ou en cage car les compagnies, en général, n’acceptent pas nos toutous en liberté.

Étapes de réalisation

1.

On peut choisir de se rendre en Corse par avion ou ferry mais le problème reste entier lorsqu’on a un chien et que l’on veut voyager avec sans l’enfermer dans une cage ou une soute.

2.

Certains chiens voyagent facilement en cage mais ils sont peu nombreux et il faut dire que ce n’est pas très sympathique. Il existe une seule compagnie maritime qui accepte que l’on voyage avec son animal de compagnie à bord du bateau.

3.

On peut le garder avec soi en voiture pour un prix d’environ neuf euros pour la traversée et par chien ou de dix neuf euros si le chien vient sur le bateau. On peut aussi prendre une cabine dite « chien » dont le sol n’est pas en moquette et l’animal peut dormir avec nous.

4.

Dans les règles, il faut que le chien ait une muselière et soit en laisse ou s’il est petit, il peut être en panier portable. Dans la pratique, s’il n’est pas agressif, une laisse suffit et il peut même venir aussi au self.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On peut réserver en ligne sur le site : http://www.Corsica-Ferries.fr

Commentaires

joc | 28/02/2011  

oui mais le chien est en cage tandis que sur corsica ferries on peut le garder avec soi y compris en cabine et au self. Je pense que c'est bien mieux pour le chien et pour le maitre

alexgouv | 28/02/2011  

Salut, pour partir en Corse avec un animal le petit conseil est de se renseigner auprès des compagnies. La SNCM propose des prestations de chenil très bien ou tu peux laisser ton compagnon pendant la traversée... Vous pouvez regarder directement sur leur site !!

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on