Comment visiter le département de l’Aude ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le département de l’Aude ?

Le département de l’Aude est dans la région du Languedoc-Roussillon dans le Sud de la France. Le climat est doux en hiver et assez chaud l’été et il fait bon s’y promener en toutes saisons. Dans l’intérieur, on peut découvrir des villages pittoresques et au Sud, de belles plages de sable fin ou il fait bon prendre le soleil à la belle saison.

Étapes de réalisation

1.

Certaines visites sont incontournables comme la cité de Carcassonne ou la ville de Narbonne. On peut se loger pour pas trop cher à proximité des deux centres-villes. Le mieux reste quand même de visiter ces deux villes hors-saison car il y a beaucoup de monde.

2.

Le département de l’Aude est aussi traversé par le beau canal du Midi. En suivant le fil de l’eau, on peut découvrir de beaux villages comme celui de Homps ou encore celui de Roubia ou encore Paraza ou Poiles.

3.

L’Aude, c’est aussi un coin de France où l’on peut déguster un vin dont la qualité s’améliore d’année en année. Il s’agit du vin des Corbières. Les Corbières sont un massif de basse montagne qui est également le contrefort des Pyrénées.

4.

Le département de l’Aude peut être visité en réservant des chambres et tables d’hôtes qui sont nombreuses et qui permettent de visiter des sites naturels remarquables et de gouter à la cuisine du terroir. Il ne faut surtout pas manquer l’Abbaye de Fontfroide et son site exceptionnel.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on