Comment marchent les insecticides par asphyxie dans le jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment marchent les insecticides par asphyxie dans le jardin ?

Les insecticides par asphyxie ne sont pas utilisés en plein air. On les utilise donc par un procédé de clochage. Ils ne sont pas faciles à utiliser mais rendent de grands services dans certains cas surtout pour les serres et les semences.

Étapes de réalisation

1.

Les insecticides fumigènes sont brûlés dans les serres, les châssis, les celliers. Ainsi, la fumée qui est produite sert à éliminer les pucerons, les cochenilles, etc. L’emploi de ce produit est assez pratique contrairement aux autres de sa catégorie.

2.

Les insecticides fumigants vont être utilisés pour les semences. Ils se présentent sous la forme d’un liquide volatile non inflammable. Ils servent à désinfecter les graines devant rester en intérieur pendant deux jours au contact du produit.

3.

Les fumigants détruisent les bruches des haricots ainsi que les charançons qui se trouvent dans les silos de blé. Une fois que les grains ont été traités et ventilés, il faut savoir qu’ils sont parfaitement consommables.

4.

Enfin, restent les pastilles insecticides que l’on utilise plutôt en appartement et qui servent à détruire les insectes de sol ainsi que leurs larves qui se trouvent en pots et jardinières. Certains d’entre eux comme la Sulgine, peuvent rentrer dans le sol.

Chercher un article sur Comment fait-on