Comment marchent les insecticides systémiques pour le jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment marchent les insecticides systémiques pour le jardin ?

Les insecticides systémiques sont élaborés pour détruire les insectes nuisibles présents dans le jardin. Ces insecticides marchent par système d’ingestion. Ils empoisonnent ainsi les insectes qui mangent les feuilles d’une plante traitée par le produit. Les insecticides systémiques sont intéressant cat ils restent très longtemps sur les végétaux.

Étapes de réalisation

1.

Les insecticides systémiques ont un inconvénient, c’est qu’ils ne doivent pas être utilisés sur les fruitiers ou certains légumes. Dans certains cas, on peut s’en servir loin des récoltes. Il faut savoir qu’ils sont assez nocifs.

2.

Les insecticides systémiques sont des produits à base d’arsenic ou d’arséniates. On les utilise pour tuer les doryphores de la pomme de terre et le ver du fruit préparé en bouillir cupro-arsenicale.

3.

Ces insecticides sont aussi organo-phosphorés et ils servent alors à détruire les pucerons qui sucent la sève des plantes. Ils pénètrent par les pores de la plantes et sont véhiculés par la sève.

4.

Certains insecticides systémiques sont conçus à base de roténone. Ils sont des insecticides de contact mais agissent moins longtemps que les autres. Il faut savoir que ce type d'insecticide est extrait de plantes donc naturel et non toxique.

Chercher un article sur Comment fait-on