Comment se débarrasser des cryptogames du jardin avec des fongicides ?

 

par spi1 |

     
Comment se débarrasser des cryptogames du jardin avec des fongicides ?

Les fongicides sont utilisés dans les jardins, le plus souvent à titre préventif. Ils empêchent la germination des spores et les détruisent ainsi avant que ces derniers ne fassent de dégâts. Le mycélium ne rentre par dans les plantes car sinon, il est très difficile à déceler.

Étapes de réalisation

1.

Dans les fongicides pour jardin, on trouve les bouillies au cuivre que l’on pulvérise sur les feuilles des plantes. Elles sont un enduit protecteur très efficace mais ne sont que préventives car elles ne peuvent guérir une maladie déclarée.

2.

Les fongicides de synthèse, eux, sont surtout recommandés pour le traitement des pommiers et des poiriers. Les fruits obtenus auront des couleurs plus vives que ceux qui auront connu un traitement à la bouillie bordelaise.

3.

Les maladies cryptogamiques sont très difficiles à traiter en particulier l’oïdium de la vigne, le blanc du rosier ou la tavelure naissante. On peut les traiter au soufre pur ou avec des polysulfures qui sont solubles dans l’eau.

4.

On peut aussi procéder par immunisation. Il faut que les plantes aient une alimentation constante, de l’air et de la lumière. Eviter l’excès d’humidité au pied, tailler les arbres par temps sec en hiver et faire le traitement aussitôt après. Les plantes ainsi traitées seront beaucoup plus résistantes.

Chercher un article sur Comment fait-on