Comment visiter le département des Landes de Gascogne ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le département des Landes de Gascogne ?

Le département des Landes est en région Aquitaine. Autrefois la lande était cultivée pour alimenter les moutons, on parlait d’écobuage. Les bergers étaient montés sur des échasses pour parcourir de grandes distances. Ce département est à découvrir autant pour son littoral bordant l’Atlantique que pour sa forêt de pins.

Étapes de réalisation

1.

Ce département compte les plus grandes tables françaises comme celle de Michel Guérard à Eugénie-les-bains ou encore Jean Cousseau à Magesq. Alain Ducasse et Hélène Darroze sont aussi issus du département.

2.

On peut donc faire une escapade gastronomique et goûter aux spécialités comme le foie gras, le magret, les confits, les gésiers de canards, les rillettes, les cèpes, le Pastis landais ou encore la Tourtière qui sont deux magnifiques gâteaux.

3.

Sur la côte, il ne faut pas manquer de faire un séjour dans la station balnéaire de Biscarosse ou celle de Seignosse ou encore Hossegor. Il existe aussi de nombreux chemins de randonnées pour les amateurs de marche.

4.

Quatre chemins du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle sont incontournables. Il s’agit de la Via Lemovicensis, la Via Podiensis, la Via Turonensis et enfin la Voie de Soulac Littoral Aquitain.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on