Comment installer une clôture électrique?

 

par yannb04 |

     
Comment installer une clôture électrique?

Que ce soit pour empêcher les animaux sauvages de massacrer votre potager ou pour parquer des animaux domestiques, vous pourriez avoir besoin d'installer une clôture électrique. Voyez comment vous y prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cisaille.
  • Marteau.
  • Fers à béton (diamètre 14mm par ex.).
  • Queues de cochon (2 par piquet en général, 14mm de diamètre).
  • Fil ou ruban électrique.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, coupez à l'aide d'une cisaille les fers à béton pour fabriquer les piquets. Pour ce qui est de la longueur, calculez qu'un tiers du piquet environ soit ensuite ancré dans la terre.

2.

Mettez ensuite les queues de cochon sur les piquets à la hauteur désirée car tout dépend de la taille des animaux. Lors de l'achat, veillez à ce que le diamètre des queues soit égal à celui des fers.

3.

Répartissez les piquets tout autour de la surface à clôturer et plantez-les à l'aide d'un marteau. Si besoin, utilisez une petite planche de bois sur laquelle taper pour enfoncer le piquet.

4.

Pour faire passer le fil dans les queues de cochon, il est conseillé d'attacher la bobine à un piquet d'angle à l'aide de ficelle et de dérouler le fil pour atteindre les autres angles jusqu'à revenir au point de départ. Ensuite, il suffit de faire rentrer le fil dans chaque queue de cochon.

5.

Une fois revenu à votre point de départ, faîtes un ou deux tours morts autour de la queue de cochon puis faîtes passer la bobine à la rangée de queues suivantes. Recommencez l'opération. Dans tous les cas, le fil électrique ne doit pas être interrompu pour que le courant puisse y circuler.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous aurez le choix entre un fil électrique et un ruban électrique, tout dépend du type d'animaux concerné.

Mise(s) en garde :

Selon les cas, il y a certaines démarches administratives à accomplir, veillez à vous renseigner en mairie.

Pour fonctionner, la clôture doit être reliée à un électrificateur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on