Comment entretenir un westie ?

 

par spi1 |

     
Comment entretenir un westie ?

Le westie ou West Highland terrier est un chien de petite taille de la race des terriers. C’est un excellent ami pour la famille et les enfants et aussi un très bon petit chien de garde car il prévient toujours quand une visite arrive. Son caractère est joyeux, il joue beaucoup et c’est une véritable tornade blanche.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque le petit westie arrive dans la famille, il faut tout de suite lui donner ses habitudes pour la propreté, l’hygiène, l’alimentation et le brossage. Certains sujets ont la peau assez fragile, un brossage quotidien est indispensable.

2.

Le westie s’attache énormément à son maitre mais il est très têtu, il faut donc souvent lui rappeler qu’il n’est pas le chef de la maison sinon, il a vite fait de monter sur le canapé et d'occuperr les lits.

3.

Il doit être toiletté tous les quatre mois car les poils poussent vite et font facilement des nœuds. Certains se font épiler, d’autres raser tout dépend du choix du maitre. Il faut cependant épiler l’intérieur des oreilles régulièrement pour éviter aux épis de remonter.

4.

Si on est un peu doué, il suffit d’acheter une tondeuse, une bonne paire de ciseaux et un peigne spécial pour sortir la bourre et les poils morts. L’entretien revient moins cher ainsi et le chien est toujours impeccable.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on