Comment fait-on pour fabriquer une fontaine ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer une fontaine ?

Voici comment fabriquer une fontaine à l'aide d'une simple bouteille et d'un bol, vous comprendrez à l'issue de cette expérience la simplicité avec laquelle fonctionnent toutes les fontaines.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bouteille en verre avec un bouchon à vis.
  • Du colorant alimentaire.
  • Une paille en plastique dur.
  • Une aiguille.
  • De la pâte à modeler.
  • Un bol.
  • De l'eau chaude et froide.

Étapes de réalisation

1.

Remplissez d'eau la moitié de la bouteille et ajoutez un peu de colorant alimentaire. Percez ensuite un trou de la taille de la paille dans le bouchon et vissez-le.

2.

Maintenant, enfoncez la paille dans le trou et plongez-la dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit à environ un doigt du fond. Placez une petite boule de pâte à modeler sur l'orifice de la paille, dans laquelle vous percerez ensuite un petit trou à l'aide de l'aiguille tout en haut au milieu.

3.

Posez la bouteille bien droite dans un bol rempli d'eau chaude et attendez que la pression et l'eau chaude face jaillir votre fontaine.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on