Comment cultiver des betteraves dans un jardin potager ?

 

par spi1 |

     
Comment cultiver des betteraves dans un jardin potager ?

Les betteraves sont des plantes bisannuelles avec une racine charnue qui est utilisée pour la consommation. On peut cuire ces dernières dans de l’eau ou au four et les consommer aussi en salade en tranches fines. La betterave pousse sous tous les climats mais vient bien mieux dans les terres argilo-calcaires bien fumées et ameublies.

Étapes de réalisation

1.

On peut ainsi cultiver la rouge noir plate d’Egypte qui est précoce. La rouge globe détroit possède une racine bien ronde. Elle est très rouge et aussi très tendre. La rouge crapaudine, elle, possède une grosse racine qui est un peu allongée.

2.

On doit faire les semis entre Avril et Mai en les espaçant de trente centimètres. Enfoncez les graines au doigt et recouvrir de terreau. Eclaircir le plus tôt possible en ne laissant qu’un seul pied par poquet.

3.

Il faut faire attention à certaines maladies pendant la culture comme : le mildiou, les taches noires, la rouille ou encore la cercosporiose. Il faudra donc traiter les betteraves en fonction des maladies contractées ou agir en prévention.

4.

On peut récolter les betteraves à la main vers la fin octobre.il faut seulement les arracher et couper les feuilles et le collet. On peut les conserver dans du sable pendant tout l’hiver même jusqu’au printemps.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on