Comment fait-on pour fabriquer un périscope ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer un périscope ?

Cela vous paraît un peu compliqué ? Un périscope ? Et puis, à quoi bon au final si on a pas le sous-marin qui va avec ? Tout d'abord, c'est extrêmement simple ! Ensuite, cela peut vous servir dans bien des situations !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un morceau de carton le plus rigide possible mais pliable d'environ 30x20 cm de côté.
  • Deux miroirs de 6x6 cm.
  • Du scotch.
  • Un crayon.
  • Une règle.
  • Un couteau aiguisé.

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre règle et votre crayon, et tracez quatre colonnes égales afin de pouvoir diviser votre carton et prédécoupez ces colonnes avec le couteau de façon à pouvoir plier le carton pour former un tube rectangulaire, carré aux deux extrémités.

2.

Ensuite découpez deux fenêtres dans le tube à peine plus étroites que les colonnes afin d'y disposer les miroirs plus tard. A l'aide du couteau et de la règle, faites quatre entailles dans le carton à un angle de 45° situées respectivement en haut et en bas à gauche, et pareil en haut et en bas à droite.

3.

Les entailles doivent être assez larges pour qu'on puisse y insérer les miroirs. Pliez le carton, formez le tube et fermez-le avec le Scotch. Placez les deux miroirs en veillant à ce qu'ils se fassent face. Vous devez une fois refermé, vérifier que les miroirs s'emboîtent parfaitement dans les entailles0. Recommencez autant que nécessaire.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on