Comment retirer les logiciels inutils du menu "Ouvrir avec" ?

 

par beopeter |

     
Comment retirer les logiciels inutils du menu "Ouvrir avec" ?

Il est très fréquent qu’a cause d’une fausse manipulation lors de l’ouverture d’un fichier, le logiciel s’ajoute automatiquement dans le menu « ouvrir avec » de l’explorateur de Windows. Cela peut être très pratique mais aussi très gênant lorsque la liste du menu est trop longue Pour retirer les logiciels inadéquats, rien de plus simple, il suffit juste de modifier le Registre de Windows.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faut sauvegarder le registre. Pour ce faire, saisissez dans le champ de recherche la commande « regedit » et validez. Une fois l’éditeur de registre ouvert, cliquez sur le dossier « Ordinateur » enfin cliquez sur « Exporter ».

2.

Après enregistrement du Registre il vous est maintenant possible de supprimer les logiciels du Menu "ouvrir avec" en y supprimant certaine valeur du Registre. Pour ce faire, déroulez la clé « HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, FileExts ». Ensuite, cliquez sur le nom de l’extension que vous souhaitez retirer du menu « Ouvrir ».

3.

Maintenant, ouvrez la clé « Open With List », les logiciels références sont listés dans le volet de droite même ceux qui sont désinstallés. Choisissez le logiciel à supprimer puis cliquez sur 'Suppr".

4.

Une fois l’opération précédente terminée, vous pouvez simplement changer le programme ouvert par défaut par un logiciel plus adapté et de votre choix. Vous pouvez également, « Choisir le programme par défaut ». Choisissez le logiciel à utiliser parmi les programmes référencés. Validez enfin par ok.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on