Comment bien organiser ses données ?

 

par beopeter |

     
Comment bien organiser ses données ?

Nous mettons souvent du temps à trouver nos fichiers car ils ont été mal classés. Pour cela, nous n’avons que deux options : soit avoir une grande mémoire pour nous souvenir de leur différents emplacements, soit « organiser nos données ». Voici comment le faire efficacement.

Étapes de réalisation

1.

La première étape est la plus facile : elle consiste à utiliser le dossier "Mes documents". Entrez dans le menu "démarrer" puis sélectionnez le dossier "mes documents" puis insérez vos documents. Toutefois, vous allez trouver différents dossiers dans lesquels vous pouvez classer vos fichiers selon leurs types.

2.

Maintenant, il est question de séparer les documents de l’application afin de faciliter vos sauvegardes. Pour cela, il vous faut deux disques durs. Soit en installant un nouveau disque dur externe, soit en fractionnant l’unique disque dur afin d’en avoir deux. L’un sera utilisé pour Windows, l’autre pour tous les fichiers que vous créez.

3.

Une fois que les deux partitions sont créées, vous pouvez y transférer vos fichiers personnels. La troisième phase consiste donc à y déplacer vos données à commencer par le dossier "Mes documents". Vous allez cliquer sur son icône se trouvant sur le bureau ou dans l’Explorateur avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez la commande "propriété" . Arrivé dans l’onglet « cible », appuyez sur le bouton déplacer.

4.

Sélectionnez alors le nouveau dossier dans lequel vous souhaitez le stocker, à savoir votre seconde partition soit, déroulez le menu "Poste de travail", sélectionnez "Disque Local "2 puis validez par "OK".

5.

Maintenant, vous allez y déplacer vos favoris. Pour ce faire, tapez et validez la commande "favoris" dans l’option "exécuter" du menu démarrer. Déroulez le menu "Edition", puis cliquez sur "Sélectionner tout" pour choisir tous vos favoris. Ensuite copiez-les. A l'aide de l'Explorateur, allez à l’endroit où vous désirez les stocker, puis collez-les.

6.

Maintenant, exécutez l'éditeur du Registre en saisissant et tapant "regedit" dans l’option "exécuter" du menu "démarrer" pour indiquer l’emplacement de vos favoris. Déroulez ensuite la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, Shell Folders. Dans le panneau droit de la fenêtre, sélectionnez la valeur "Favorites" puis changer et validez la zone de texte "Données de la valeur" par le nouveau chemin de vos favoris. Terminez cette étape en fermant la fenêtre ouverte et en redémarrant votre ordinateur.

7.

Enfin, déplacez le dossier de stockage de vos mails. Démarrez Outlook Express puis déroulez le menu "Outils et Option" pour ouvrir la boite de dialogue. Dans l'onglet "Maintenance", cliquez sur le bouton "Dossier de stockage" et sélectionnez tout le contenu de la zone de saisie puis copiez-le. Appuyer sur "OK" pour fermer la fenêtre ouverte.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on