Comment cultiver le fenouil dans son jardin potager ?

 

par spi1 |

     
Comment cultiver le fenouil dans son jardin potager ?

Le fenouil est une plante annuelle qui est aromatique et possède une forte odeur d’anis. Les feuilles sont très fines mais la base est renflée et charnue et forme ainsi une sorte de bulbe. C’est cette base dont on va se servir en cuisine. On mange le fenouil cru, en salade, en hors d’œuvre et cuit comme le céleri.

Étapes de réalisation

1.

Le fenouil pousse sous les climats chauds. Il aime la chaleur et les terres très enrichies. Il faut toujours rajouter du terreau avant de planter du fenouil. L’espèce cultivée dans notre pays est le fenouil Géant Mammouth Perfection.

2.

Les faux bulbes du fenouil Géant Mammouth Perfection sont très volumineux, d’un blanc vert pâle et sont aussi extrêmement charnus. Quand on fait les semis de fenouil, il faut les planter environ espacés en lignes de trente à quarante centimètres.

3.

Ces lignes seront aussi éclaircies de vingt à vingt cinq centimètres. Les semis sont en général pratiqués le quinze juillet de chaque année. Il faut ensuite les arroser très souvent et les biner fréquemment. La récolte se fait trois mois plus tard.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on