Comment fait-on pour faire disparaître les couleurs ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour faire disparaître les couleurs ?

Voici une expérience destinée à faire disparaître les couleurs durant un instant en regardant tourner une toupie colorée, qui va perdre ses couleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un compas.
  • Une règle.
  • Crayons de couleur (Bleu, indigo, vert, rouge, orange, jaune).

Étapes de réalisation

1.

Tracez un cercle au compas sur une feuille ou du carton, et découpez-le. Divisez ensuite au crayon sept parts identiques avec la règle sur votre cercle.

2.

Coloriez-les dans l'ordre suivant bleu, indigo, vert, rouge, orange, jaune. Faites ensuite un trou au centre de votre cercle et plantez le crayon au centre en laissant bien dépasser la mine de l'autre côté.

3.

Faites maintenant tourner le cercle sur la mine le plus vite possible, et regardez les couleurs fixement, vous verrez apparaître du blanc, uniquement du blanc !

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on