Comment devenir téléconseiller ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir téléconseiller ?

Les offres d’emploi en télétravail et notamment celles de téléconseillers sont nombreuses. Les entreprises sont amenées à rechercher des téléopérateurs afin d’acquérir de nouveaux clients, de les fidéliser, de les conseiller…il s’agit d’un secteur en pleine expansion et il ne tient qu’à vous de proposer votre candidature.

Étapes de réalisation

1.

Il n’existe pas de profil type recherché, cela dépend du travail que vous serez amené à effectuer. De plus en plus de bac+2 commerciaux sont sollicités. Une expérience est souvent requise pour ce métier où votre force de caractère et votre penchant commercial feront la différence.

2.

La plupart des contrats de téléconseillers sont soumis à l’atteinte d’objectifs quantitatifs et qualitatifs. Ces atteintes sont primordiales si vous voulez continuer à exercer au sein de la société. Cela peut être des objectifs individuels basés sur le nombre de RDV obtenus, sur les ventes réalisées ou bien encore sur les réclamations traitées. Quoiqu’il en soit vous serez automatiquement amené à vous surpasser et à satisfaire ces objectifs.

3.

Ce métier est dit difficile mais si vous avez la fibre commerciale vous prendrez plaisir à contacter les prospects et les clients sans avoir l’impression de passer votre vie au téléphone. Vous devrez résister à l’échec sans vous décourager, c’est le plus difficile mais une fois que vous aurez réussi à franchir ce pas vous pourrez exceller dans votre domaine.

4.

De plus en plus d’entreprises recrutent des téléconseillers à domicile, ceci vous permettra d’éviter les désagréments d’un centre d’appel et de travailler dans le confort de votre maison.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas subir votre journée de travail est le maître mot dans ce domaine : le client ou le prospect ressent chaque émotion. Si vous vous dîtes que vous allez y arriver alors vous y parviendrez.

Mise(s) en garde :

Forte résistance à l'échec.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction