Comment faire pour se débarrasser complètement des virus lorsqu’il est impossible d’installer l’antivirus ?

 

par guiguita |

     
Comment faire pour se débarrasser complètement des virus lorsqu’il est impossible d’installer l’antivirus ?

Lorsque votre ordinateur est totalement infecté par des virus, il arrive qu’on ne puisse plus installer des antivirus. L’installation d’Avast, Avira, Node 32 ou autre n’est plus possible. Heureusement, il y a une autre façon pour se débarrasser de ces virus. Le chemin est un peu long mais c’est très facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graveur DVD.
  • Des DVD.
  • Un CD d’installation du système d’exploitation.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez d’abord graver sur des DVD vos dossiers et fichiers (clips vidéo, textes, chansons, films, photos, logiciels, etc.). Pour cette étape assurez-vous bien de ne copier que les fichiers utiles. Eviter de graver des fichiers suspects.

2.

Classez bien les DVDs gravés : n’oubliez pas de les marquer par des titres. Cela évite la confusion lors de la réinstallation.

3.

Lorsque vous êtes sûr d’avoir tout gravé, redémarrez votre ordinateur et mettez dans le lecteur le CD d’installation du système d’exploitation.

4.

Suivez bien les consignes dictées par le CD d’installation du système d’exploitation. Cette étape n’est pas difficile parce que les systèmes d’exploitation s’installent automatiquement.

5.

Vous devez donc formater votre disque dur à partir du CD-rom avant de poursuivre l’installation du système, là aussi c’est automatique car vous ne ferez que choisir le disque à formater ainsi que le type de formatage (NTFS ou FAT). Pour cette étape formatez tous les disques durs.

6.

Une fois que le système d’exploitation est installé (environ une heure), installez d’abord l’antivirus avant d’installer d’autres logiciels et de copiez les DVDs sur le disque dur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour cette opération ne stockez jamais vos fichiers dans des clés USB ou des disques durs externes cela risque de réinfecter votre ordinateur.

Mise(s) en garde :

Ne recommence pas cette opération plusieurs fois, cela risque d’endommager vos disques.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on