Comment fait-on pour découper du foie gras ?

Traditionnellement dégusté lors des fêtes de fin d'année ou lors de grandes occasions, le foie gras est apprécié de tous de par son délicieux goût et est devenu une spécialité de la gastronomie française. Vous pouvez acheter votre foie gras cru et ainsi le préparer et le faire cuire vous-même. Si c'est votre cas, sachez qu'il existe des méthodes pour découper proprement le foie gras. Les voici :

Étapes de réalisation

1.

Pour dénerver le foie gras cru, retirez la pellicule de peau qui l'entoure et, si elle est présente, la partie verdâtre touchée par le fiel.

2.

Séparez les deux lobes à la main puis ouvrez chaque lobe en deux.

3.

Dégagez le vaisseau sanguin qui se trouve à la base du lobe puis tirez dessus pour dégager les autres ramifications.

4.

Enlevez ensuite les points de sang et les parties vertes.

5.

Lavez le foie puis essuyez-le.

6.

Une fois cuit, utilisez une lame de couteau que vous aurez plongée dans de l'eau chaude pour le découper.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on