Comment fait-on pour vider l'eau d'un ballon d'eau chaude ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour vider l'eau d'un ballon d'eau chaude ?

Voici comment faire pour vider l'eau d'un ballon d'eau chaude sans prendre de risques !

Étapes de réalisation

1.

Fermez tout d'abord le gaz ou l'électricité sans faute. Fermez ensuite le robinet d'arrivée d'eau froide. Ouvrez ensuite le robinet d'eau chaude le plus proche du chauffe-eau et laissez-le couler jusqu'à ce qu'il se tarisse.

2.

Fixez un tuyau souple à la vanne de sécurité, si elle n'est pas reliée au tout-à-l'égout, et mettez-le dans un tuyau d'évacuation ou dans un évier en contrebas et ouvrez la vanne.

3.

Pour remettre le ballon en marche ouvrez le robinet d'arrivée d'eau froide, et remplissez-le jusqu'à ce que l'eau coule d'un robinet ouvert. Ne le remettez jamais à chauffer avant qu'il soit complètement plein.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on