Comment savoir quel matériel posséder pour entretenir ses arbres ?

 

par spi1 |

     
Comment savoir quel matériel posséder pour entretenir ses arbres ?

Lorsqu’on s’intéresse à l’arboriculture et que l’on veut entretenir les arbres de son propre jardin, il faut avoir un matériel indispensable pour entretenir ces derniers. Pour certains, il va falloir couper les branches, pour d’autres ce sera des greffes ou encore pour cueillir des fruits.

Étapes de réalisation

1.

Le matériel de l’arboriculteur, même amateur doit être assez complet Outre les outils de jardinage habituels il faudra une fourche à bêcher. Elle est nécessaire au labour sous les arbres pour éviter de couper les racines de ces derniers.

2.

Un échenilloir est utile pour écheniller mais aussi pour tailler les arbres en plein vent. Le sécateur et le greffoir sont aussi deux outils de première nécessité pour couper, greffer et améliorer la vie des végétaux.

3.

Un cueille-fruits possédant un sac-pince est intéressant car il peut aider à cueillir tous les fruits bas ou hauts. Une scie égoïne va servir à tailler les branches un peu plus grosses. Penser également à l’échelle-double de trois mètres pour aller tailler les haies ou les sommets des arbres assez hauts.

4.

Enfin, un pulvérisateur pratique et surtout solide pour traiter les végétaux en cas de maladies. Pour le dos, prendre un treize litres et sur brouette, un de cinquante litres. La serpette et le couteau sont aussi des outils très utiles.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on