Comment cultiver la tétragone dans son jardin potager ?

 

par spi1 |

     
Comment cultiver la tétragone dans son jardin potager ?

La tétragone ou épinard de Nouvelle-Zélande est une plante annuelle. Ses tiges se ramifient et atteignent une hauteur d’environ soixante centimètres. Les feuilles sont charnues et presque triangulaires. On consomme la tétragone comme les épinards mais la consistance est plus molle.

Étapes de réalisation

1.

La tétragone est très intéressante car elle pousse à un moment ou il n’y a presque pas d’épinards. Elle aime les terres riches et très fumées. On peut donc rajouter à la terre de la fumure de fond organique. La tétragone aime aussi la chaleur et il faut beaucoup l’arroser.

2.

On peut cultiver les semis en godets (qui sont des petits pots en plastique) vers la fin mars en mettant deux à trois graines par godet et on les replante vers le dix mai. Sinon, on peut semer directement au début mai en poquets (qui est directement le trou dans lequel on dispose plusieurs graines) mais il faut avoir d’abord fait tremper les graines dans de l’eau pendant une journée.

3.

Espacer les poquets de soixante centimètres et ne faire qu’une rangée. La tétragone craint beaucoup les limaces et les escargots. Il faut donc surveiller et traiter. Cette plante se conserve très bien au congélateur mais il vaut mieux la cuisiner.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on