Comment régler un posemètre Kiev-3 ?

Comment régler un posemètre Kiev-3 ?

L'URSS produisait des répliques de qualité des appareils photo Leica et Contax 35mm. Bien qu'ils ne possèdent pas la qualité mécanique de leurs dérivés, ils sont connus pour être robustes et fiables. L'appareil photo Kiev-3 est modélisé, à la fois mécaniquement et esthétiquement, d'après le Contax III produit par Zeiss Ikon. Une caractéristique supplémentaire est son posemètre en sélénium photoconducteur qui aide le photographe à obtenir une exposition précise en utilisant la lumière disponible. Ce posemètre Kiev-3 peut être ajusté assez simplement pour une exposition lumineuse correcte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Appareil Photo Kiev-3.

Étapes de réalisation

1.

Orientez l'appareil photo de sorte que les boutons de réglage soient vers le haut et la face supérieure de la lentille soit vers l'avant. Localisez les trois anneaux sur le côté gauche de l'appareil photo.

2.

Tournez la bague intermédiaire (sélecteur de vitesse du film), de sorte que le petit marqueur sur la bague intérieure s'aligne avec les valeurs ASA/ISO valeur de votre film.

3.

Si la vitesse de votre film n'est pas indiquée sur la bague, choisir une valeur entre deux autres (par exemple, ISO 100 serait entre 65 et 130). Regardez les anneaux intermédiaires et extérieurs et réglez l'ouverture de manière appropriée (taille de l'ouverture de l'objectif) et la vitesse d'obturation.

4.

La valeur indiquée par le marqueur sur la bague intérieure est la position recommandée par le posemètre. Il ne vous reste qu'à répéter les étapes 2 et 3 a chaque fois que vous photographiez un nouveau sujet ou que vos conditions d'éclairage changent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les chiffres en rouge sur l'anneau du milieu indiquent la vitesse d'obturation en secondes pleines, tandis que les chiffres noirs représentent la vitesse en fraction de seconde.

Mise(s) en garde :

Les posemètres en sélénium ont tendance à s'affaiblir avec l'âge.Comme le Kiev-3 est un appareil photo très ancien, le posemètre sur le vôtre peut ne pas être tout à fait exact. Faites des tests avec un film dans une variété de conditions d'éclairage pour voir si le vôtre fonctionne correctement.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on