Comment ajouter des haut-parleurs supplémentaires à un système Sony BDV-T11 ?

Comment ajouter des haut-parleurs supplémentaires à un système Sony BDV-T11 ?

Le système home-cinéma Sony BDV-T11 est un système complet constitué d'un récepteur intégré ainsi que d'un lecteur Blu-ray/DVD, avec un système d'enceintes 5.1 inclus.Le système 5.1 se compose d'un subwoofer et de cinq autres hauts-parleurs - un canal central, deux haut-parleurs avant et deux enceintes surround. Les sorties du BDV-T11 ne peuvent accueillir d'autres enceintes, et tout simplement brancher des enceintes supplémentaires en partage n'est pas recommandé. Toutefois, avec l'utilisation d'un sélecteur de haut-parleur extérieur, il est possible d'ajouter une autre paire de haut-parleurs - utile si vous voulez écouter de la musique ou d'autres fichiers audio dans une autre pièce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Câble d'enceinte.
  • Pinces à dénuder.
  • Commutateur de sélection de haut-parleur avec impédance symétrique.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, coupez deux morceaux de fil de haut-parleur, chaque morceau de fil devant mesurer environ 50 cm. Séparez les deux fils sur les extrémités de chaque morceau de fil de haut-parleur sur une distance d'environ 5 cm, puis retirez 1 cm d'isolant au niveau des extrémités de chaque fil de câble d'enceinte, en utilisant une paire de pinces à dénuder.

2.

Connectez ensuite votre second ensemble de câbles d'enceinte à la série de bornes "Speaker 2" situées à l'arrière de votre commutateur de sélection de haut-parleur. Connectez les fils des hauts-parleurs avant-droit et avant-gauche du système Sony BDV-T11 aux bornes "Speaker 1" du haut-parleur au dos de votre commutateur de sélection de haut-parleur.

3.

Finalement, connectez les fils de l'étape 1 entre les bornes des hauts-parleurs avant-droit et avant-gauche du récepteur BDV-T11 et les entrées du commutateur de sélection de haut-parleur. Le dernier réglage consiste à mettre le commutateur du haut-parleur 1 sur ON et celui du haut-parleur 2 sur ON.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on