Comment convertir un caméscope à la vision nocturne ?

Comment convertir un caméscope à la vision nocturne ?

Comme de nombreux vidéastes professionnels, les utilisateurs novices de caméscopes sont souvent exposés à une grande variété de situations qui ne sont pas particulièrement idéales pour l'enregistrement vidéo. Le tournage de nuit ou dans d'autres environnements sombres peut causer des séquences vidéo qui présentent du grain, qui sont peu claires ou encore très sombres. En utilisant des lumières infra-rouges, il est possible de capturer des images qui semblent être éclairées par une lampe traditionnelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lumière infra-rouge.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par allumer votre caméscope dans un environnement dans lequel vous avez accès aux commandes de lumière, à des fins de test. Recherchez la commande "Vision Nocturne" ou "IR" sur le caméscope. Cet interrupteur se trouve souvent sur le côté ou à proximité de l'objectif du caméscope.
Changez la commande sur la position "ON". Les caméscopes avancés peuvent avoir des options de commande normales et "Super IR" qui fournissent plus de lumière infrarouge.

2.

Éteignez ensuite la source de lumière et pointez le caméscope vers une zone relativement sombre. Déplacez le commutateur de commande entre les différentes options de vision nocturne et choisissez l'effet approprié. Des réglages IR trop élevés peuvent entraîner une perte de qualité vidéo sur certains caméscopes.

3.

Vous pouvez aussi utiliser une lampe infrarouge externe : faites glisser la lampe externe dans le sabot situé en haut de votre caméscope. Vérifiez et remplacez (si nécessaire) les piles de la lampe.
Allumez ensuite la lampe infrarouge puis éteignez les lumières. Testez alors les capacités de la lampe en pointant l'objectif vers une zone relativement sombre.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD